lundi 14 juillet 2008

Salut à Nono la Patate

L'Agronome Sifflotant, qui termine actuellement une étude sur la déforestation de sa flore intestinale dans la jingue d'Amérique Centrale, a bien voulu attirer mon attention paternelle sur l'article suivant de Rue89.

Je tenais à l'en remercier car cela me permet d'adresser un salut amical à un frangin que je ne connais pas personnellement, mais n'empêche...

L'article de Rue89 commence ainsi:

Aux Batignolles, Nono la Patate combat la Scientologie

Nono, de son état civil Jean-François Drea, est drôle, franchement truculent mais aussi militant. Il se définit lui-même comme libre-penseur et libertaire. Son dernier combat? Mener une mission d’information et des performances humoristiques autour de la présence "envahissante" de l’Eglise de scientologie dans le quartier des Batignolles, à Paris.

L’Eglise de scientologie est fortement implantée dans le XVIIe arrondissement de Paris. Rue Legendre, elle a installé son "Celebrity Center"- un centre culturel réservé aux cadres et à quelques privilégiés. A quelques encablures se trouve le sauna destiné aux séances de "purification" des adeptes. De l’association "Non à la drogue, oui à la vie" à un cours de dessin, une dizaine de lieux gérés par des scientologues se seraient ouverts au fil des ans dans le quartier.

(....)

Et comporte ces deux vidéos:




par rue89

Aucun commentaire: