jeudi 4 septembre 2008

Jazz à la Villette

Le service de communication du festival de jazz de la Villette, qui se tient du 2 au 14 septembre a fait un très gros effort de créativité promotionnelle en proclamant:

JAZZ IS NOT DEAD


Dans le genre "nouveau et intéressant", on peut faire mieux.

Pour soutenir cette sidérante affirmation, le festival de jazz de la Villette s'ouvre cette année à la danse.

Sur la danse, je ne dirai rien: ce n'est pas parce que je digère pas les pastèques et les concombres, que je puis me permettre d'en dire du mal...

J'insisterai seulement sur un autre poncif traditionnellement énoncé sur le jazz: son pouvoir de dépasser les frontières qu'on pensait pouvoir lui fixer. D'où ces nombreux mélanges des genres auxquels je vais me faire un plaisir d'assister, et dont je vous reparlerai peut-être.

Pour commencer, ce soir, le concert donné par Charles Lloyd, qui joue très bien du saxophone, Zakir Hussain, qui joue très bien des tablas, et Eric Harland, qui joue très bien de la batterie.

Voici, en deux parties, une vidéo publicitaire, uniquement pour vous donner une petite idée, ou des regrets, vous avez le choix.






Aucun commentaire: