lundi 16 juin 2008

Rendez nous le blog de mémé Kamizole !

boomp3.com

Ston paradiso par Angélique Ionatos
(dédicace spéciale pour Kamizole)

Depuis le 11 juin, à chaque fois que je tente de me brancher sur le blog de mémé Kamizole, Lait d'Beu, je tombe sur un message m'annonçant "Ce blog n'est plus actif".

Je ne sais pas si vous connaissez ce blog. Vous devriez, car il est indiqué parmi les très sélectionnés et très estimés blogs que j'ai choisis pour "voisins de palier".

Mais au cas où votre saine curiosité ne vous aurait pas conduit jusqu'à son adresse, il vaut mieux préciser qu'on peut sans doute tout dire de Kamizole, sauf qu'elle est du genre à laisser un blog inactif: Kamizole, c'est l'hyperactive de la blogosphère, la marathonienne du commentaire politique, capable de vous décortiquer le journal Le Monde en quelques billets, de moucher d'une main Eric Le Boucher en torgnolant Eric "tronche en biais" Besson de l'autre, tout en faisant avaler sa souris à Sarkozy. Le tout avec intelligence, humour, finesse, dans un style aisé, fluide, savoureux, qui ne mâche pas ses mots, mais les place bien là où il faut et comme il faut.

Hyperactive donc, mais surtout indispensable.

Devant ce silence, je me suis inquiété, forcément inquiété. Comme s'inquiètent tous les paranoïdes distingués.

Kamizole serait-elle malade ? Non, même hospitalisée, elle aurait dicté ses billets à la première infirmière qu'elle aurait pu coincer entre la perfusion et le fauteuil, voire sous son lit…

Kamizole aurait-elle été enlevée par le Front Sarkoziste Revanchard de Montmorency ? Non, ils ne tiendraient pas cinq minutes avec elle; elle doit être insupportable comme otage.

Alors quoi?

Selon un courriel qu'elle adressé à quelques un(e)s de ses ami(e)s, daté du vendredi 13 juin, à 13h 07: 06 + 0200, l'interruption de Lait d'Beu serait, d'après l'administrateur des blogs du Monde, due aux suites d'une panne informatique (ce qui ne veut pas dire grand chose, mais permet de faire attendre le client, on a dû déjà vous faire le coup, à la sécu ou à la Trésorerie Générale).

J'ai essayé de me brancher sur plusieurs blogs estampillés Le Monde, tous ont déversé leurs billets sur mon écran. Mais j'ai pu constater que peu arrivaient à la hauteur de Lait d'Beu.

Alors, monsieur l'administrateur des blogs des abonnés du Monde, regardez bien, il y a des tas de blogs totalement insipides et vraiment ennuyeux chez vous. Vous pourriez les débrancher (mais pas les Posuto, hein!), histoire de nous rendre Kamizole au plus vite.

Sinon on va finir par trouver de vraies raisons de devenir parano…


PS: Circé45, propose une pétition pour demander la réouverture de Lait d'Beu. Vous pouvez vous y associer en allant voir ici: Signer la petition

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Guy,

Malgré la connexion adsl parisienne qui tue sa race, ben y a pas moyen d'écouter Angélique Ionatos...

Bises !

PS : parmi les blogs du Monde, il y a les Posuto bien sûr, mais aussi Le Cow-boy qui vaut son pesant de cacahuètes ;-)

Anonyme a dit…

Houlala... Je suis fatiguée ; j'ai signé la pétition en anonyme. C'est pas faute d'avoir l'habitude, pourtant. Tu crois que ma signature est quand même valable ?

Guy M. a dit…

Flo Py Boulet,

Dans mon trou normand, où l'internet est activé par des chevaux, ça marche quand on a la patience. Là!

Tu peux resigner sous ton vrai pseudo puisque tu l'as fait sous un faux anonymat, je ne vois pas où est le problème...

PS: Je n'ai pas dit que tous les blogs Le Monde sont nuls, j'ai dit qu'il en avait quelques uns.

Je corrige: Monsieur l'administrateur des blogs du Monde, touchez pas aux blogs préférés de Flo Py.

C'est bien comme ça ?

Bises.

Anonyme a dit…

Ben, c'était pas la peine d'être désagréable, Monsieur Guy : je ne sais pas ce que tu as fait, mais aujourd'hui, ça fonctionne très bien :-)
Et aussi, j'ai re-signé sous mon vrai nom. Effectivement, ça n'a pas posé de problème. Sauf que je compte pour deux (c'est d'la triche)...

Bises !

Guy M. a dit…

Flo & Py,
Le fait que tu comptes pour deux (voire plus) est à peu près évident, même pour les gens qui sont si désagréables avec toi...

Si ça fonctionne très bien, c'est bien sûr parce que je n'ai rien fait du tout.

detoutderien a dit…

bon on est déjà 33 signataires.

espérons que cet appel soit entendu

Guy M. a dit…

C'est pas beaucoup, je trouve...

Mais pour faire un pique-nique avec occupation des locaux de LeMonde.fr, c'est peut-être assez: on pourrait avoir un car de CRS par personne.