mardi 17 juin 2008

Des nouvelles de Kamizole, mais pas de LeMonde.fr

Ce matin, sur mon navigateur, qui ce soir sera obsolète, cela donnait toujours ça:


Et dans ma boitamél, un courriel de Kate (alias Kamizole) précisant ceci:

Bonjour à tou(te)s,
Pour les personnes qui ne seraient pas encore au courant (j'ai reçu de nombreux courriels me demandant ce qui se passe) je résume mes mésaventures.

Le 11 juin, j'ai travaillé tout l'après-midi sur le blog. Sans aucun problème. Vers 19 h, je reçois un message de Circé m'informant que mon blog est inaccessible. Suivi d'autres alertes par des ami(e)s blogueur/euses.
Les personnes qui essaient de s'y connecter reçoivent le message "blog inactif" ou mieux : "censuré".

Bien entendu je me précipite sur ma boîte club@lemonde pour voir si un mail des administrateurs du Monde m'enjoint de supprimer ou modifier le contenu d'un article. Rien...
Le 12 juin, je peux accéder au tableau de bord du blog et une alerte signale un problème technique qui a perturbé le fonctionnement de blogs et que tout rentre dans l'ordre. Me voilà rassurée. Je signale toutefois (à 8 heures du matin) aux administrateurs du blog que pour moi, le problème reste identique.
Je reçois (à 18 heures !) un courriel signalant la panne. Je prends patience.

Le 13 juin, toujours rien. J'envoie donc un nouveau courriel aux administrateurs du Monde : aucune réponse !
Le 14 juin, idem...
Le 16 juin, idem...
J'ai l'impression qu'ils n'ouvrent même pas mes messages ! En effet, j'ai un système d'alerte qui me permet de savoir si le courriel s'est affiché sur l'ordinateur (et en général, il faut cliquer sur "oui" à la question).
Du coup, l'idée d'une pétition germait dans quelques esprits parmi les personnes qui m'envoyaient des messages me demandant ce qui se passait.
Hier soir, Circé m'a téléphoné pour me prévenir qu'elle avait mis la pétition en ligne.
Les personnes qui le souhaitent peuvent donc en prendre connaissance : http://circe45.over-blog.com/article-20504620.html
Il va sans dire que je trouve l'attitude des administrateurs des blogs du Monde.fr proprement scandaleuse et fort cavalière. Je ne comprends pas qu'ils ne prennent même pas la peine de répondre à mes messages. Je peux vous affirmer qu'ils sont mesurés et tout à fait polis. J'ai encore un peu d'éducation, bordel de merde !
Et concernant une éventuelle censure, soit ils devaient me signaler qu'un contenu posait problème et me demander de le supprimer ou d'en corriger un élément, ce que j'aurais naturellement fait ; soit je suis censurée pour "l'ensemble de mon œuvre"...
Pour terminer sur une note d'humour : serais-je le PPDA des blogs du Monde.fr ?
Je tiens à remercier non seulement Circé (espérant qu'elle aura les talents de magicienne de son homonyme mythologique) mais aussi toutes les personnes qui se sont inquiétées et m'ont envoyé des messages de sympathie, ainsi que celles dont je sais qu'elles ont déjà signé la pétition.
Cet élan de sympathie me touche énormément...
Je vous souhaite à tou(te)s une très bonne journée.

@micalement,

Kate (alias mémé Kamizole)


La pétition demandant le retour de Lait d'Beu dans la liste des blogs accessibles est en ligne à cet endroit.

Vous trouverez d'autres informations sur le blog de Circé.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un blog peut être empreint de musicalité... et le saxo littéraire y laisser de jolies volutes.

Anonyme a dit…

Euh... rien à voir avec le sujet de ton billet, mais j'ai voulu aller faire un tour chez ton voisin de palier, Sébastien Fontenelle, et je me suis rendue compte que le lien n'était pas à jour.
Vive le feu ! est chez Bakchich depuis... un certain temps (sans vouloir t'offenser, Monsieur Guy) :

http://www.bakchich.info/rubrique103.html

Bises et bonne journée !

Guy M. a dit…

@Dominique Hasselmann,

J'ai des doutes, ma spécialité étant tout de même le "saxo sommaire"...

@Flo Py,

J'ai bien l'intention de refaire ma colonne de droite (et virer les voisins désagréables). J'attends la réunion de copropriété...

Anonyme a dit…

Ah ? Il y aurait des voisins désagréables dans ta colonne de droite (à part moi, je veux dire) ?!?

Unknown a dit…

bonjour guy m.

j'ai déposé un commentaire sur place saint sulpice hier mais je ne le retrouve pas.
tout comme mon email, je ne sais pas si vous l'avez bien dans votre boite magique

amitié

Guy M. a dit…

@Flo Py masquée,

Après tout, je suis tellement consensuel que j'envisage d'élargir le palier, alors tu vois, tu risques de rester...

@Guillaume,

Je suis désolé pour le commentaire évaporé, mais c'est une plaie des blogs. J'ai cru avoir été victime d'une telle mésaventure chez presque tous mes voisins de palier... Mais c'est aussi une façon d'entrer en contact!

Quant au mail, je l'ai reçu et je vais m'employer à y répondre...