On peut trouver à Keziah Jones une certaine élégance dans la dégaine, mais il avoue tout de même ceci :
"Je suis musicien, je porte un chapeau, des lunettes noires, alors peut-être que j’ai l’air suspect."
A Stéphanie Binet, de Libération, il raconte ce que l'on nommera sa "mésaventure" de la Gare du Nord, où il était de passage, entre un concert à Cologne et un autre à Constantine.
J’étais sur le quai avec mon manager et nous faisions signe à mon assistante qui était à l’autre bout. Trois policiers nous ont alors barré le chemin et m’ont demandé, à moi seul, mes papiers. Je leur explique que je vais à l’autre bout du quai et me répondent : «Vous allez nulle part. Où est votre passeport ?» Du coup, je leur ai dit : «Vous savez quoi ? Je n’ai pas mon passeport sur moi, il est chez moi. Venez à mon appartement.» Et tout de suite, ils ont commencé à me bousculer. Je leur demandais : «Mais qu’est ce que j’ai fait de mal ? Si vous pensez que j’ai fait quelque chose de mal, emmenez- moi au poste.» Ce qu’ils ont fait, et j’ai passé une heure là-bas.
(...)
Au bout d’une heure, ils m’ont laissé partir sans aucune explication, sans excuse, rien. Il aurait presque fallu que ce soit moi qui m’excuse de ne pas avoir le bon look.
Pour le moment, les journaux spécialisés dans ce genre de communication n'ont pas encore publié la version estampillée "selon les sources policières"...
Qui devrait indiquer que, comme tous les artistes, Keziah Jones est sûrement trop susceptible.
Mais son aventure est reprise sur le Big Browser du Monde, et même dans Gala.
Je vous rassure, ce n'est pas mieux qu'ici.
Et tout le monde conclut en soulignant de le chanteur n'est pas rancunier :
Le chanteur, "qui a débuté en chantant dans les couloirs du métro parisien", et qui croit peut-être encore que la musique adoucit les mœurs, invite les policiers de la gare du Nord à ses concerts parisiens, à la Défense samedi, et aux Solidays dimanche.
C'est un brin provocateur, on dirait, et on ne saurait trop lui conseiller de se munir de son passeport.
Au cas où...
Million Miles from Home et Rythm is Love.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire