jeudi 2 décembre 2010

Eric Besson entre en résistance

Comme tous les habitants de Trifouillis-en-Normandie, lorsque tombe la neige, je n'ai qu'une hantise: qu'on "nous" coupe le "courant".

Aussi, dès l'aube, ai-je chaussé mes bottes à crampons pour traverser la campagne déjà blanchie depuis longtemps, et gagner le café-bar-tabac-loto-pmu-journaux-et-périodiques de l'hyper-centre du village. Pierrot, le tenancier a un ex-beau-frère qui travaille sur les lignes EDF, et qui le met toujours au courant - là, il faut rire, ce sont des choses qui se font - des délestages locaux...

Manque de chance, j'ai seulement appris que le beauf à Pierrot était en arrêt de maladie depuis pffiououou..., ce qui en dit long sur la gravité de son mal.

Condoléant, j'ai pris un café, et un numéro de Libé, pour faire plaisir à Pierrot.

C'est comme cela que j'ai su, par un article phare de madame Elisabeth Roudinesco, que l'opération WikiLeaks menaçait le monde démocratique d'une nouvelle, et redoutable, dictature, "la dictature de la transparence".

Il me semble qu'il faut raison garder, comme disent les éditorialistes assermentés. Face à cette bête immonde qui nous menace et qui nous obligerait à vérité et franchise à tous les étages, la résistance se lève.

Et parmi ces résistants de la première heure, un homme qui ne pouvait faire défaut dans la lutte à mener contre cette tyrannie de la vérité absolue en temps réel, monsieur Eric Besson:

Copie d'écran (détail) du site de 20minutes.fr


Comment croire qu'il puisse un jour se soumettre à la "dictature de la transparence" ?

4 commentaires:

Alunk a dit…

Pffffff, vous n'avez même pas vu qu'il faisait bénéficier les Bretons de son traitement électrique de l'identité française !

Guy M. a dit…

Ils ont une de ces chances, les Bretons !

pièce détachée a dit…

Mme. Roudinesco devrait être nommée sous-secrétaire d'État à l'Embolisation de la Transparence.

Guy M. a dit…

Impossible, NS a interdit à FF les intitulés fantaisistes dans l'actuel gouvernement. La preuve: il n'y a plus de ministère de l'Identité Nationale.