jeudi 29 mai 2008

Le retour du plombier

"La plomberie mène à tout, à condition de sortir un tube..."
Joe Cocker, Entretien inédit.



free music




Monsieur Sarkozy, qui semble confondre la présidence européenne avec un nouveau terrain de jeux tout neuf où imposer ses lubies trépignantes, vient d'annoncer son intention de faire une importation massive de plombiers polonais en état de fonctionnement.

Je n'ai pas de tuyaux particuliers sur l'état de la plomberie hexagonale, mais ma légendaire et atavique prudence me fait craindre un engorgement rapide des canaux d'emploi dans cette belle profession.

Nos naïfs plombiers, piégés par les belles promesses sarkostiques risquent de se voir proposer des emplois de réadaptation: par exemple dans la gastroentérologie, ou la chirurgie viscérale, domaines où la France manque cruellement de spécialistes... De tout façon, ils n'auront pas à se plaindre: ils garderons les mains dedans.



PS1: A la suite d'un regain, sous forme aigüe, de ma feignasserie chronique, j'ai omis de vous parler du petit déjeuner au Livarot de madame Sarkozy-Bruni... J'ai failli "culpabiliser grave", mais j'ai pu entendre que le très estimé Didier Porte, la caution de gauche de la gauche du monarchiste tendance ridicule Stéphane Bern, avait très bien fait cela... sur France inter, hier.

Je me réserve de faire un billet lorsque le couple Sarkozy se verra offrir un petit déjeuner aux tripous aveyronnais... ce qui ne saurait tarder.

PS2: Je suis obligé de faire court, mais c'est pour vous laisser le temps de lire les quatre billets de Françoise.

4 commentaires:

Françoise a dit…

Mr Sarkozy est un homme prévoyant, avec toutes ces pluies de printemps, faudrait pas qu'ça engorge.

On va envoyer nos plombiers à Pondichéry, on paye bien là-bas, et ça va leur être bien utile quand la mousson viendra.

http://www.rtl.fr/fiche/93712/entreprise-indienne-cherche-informaticien-pour-300-par-mois.html

À part ça je préfère le camembert bien fait.

(Et encore un petit merci pour le lien)

Flo Py a dit…

Où as-tu égaré ton rigorisme proverbial et ta légendaire conscience blogostique, Monsieur Guy ? Il manque un lien vers la chronique de Didier Porte dans ton billet :

http://tourdemars.musicblog.fr/768591/MERCREDI-28-MAI/

Bises et bonne journée !

PS : Françoise, j'en profite pour te dire que les éloges sont (bigrement) mérités. Ta série de billets sur le Changement de régime est vraiment super ! Bises !

Guy M. a dit…

Françoise,
J'ai fréquenté aussi des livarots bien faits, en bonne cave... c'est un délice et cela mérite bien un lever à 4h du mat'.

Madame Flo,
Merci de me signaler l'existence de ce site.
Sais-tu, chère donneuse de leçons, qu la blogostique n'est pas encore une science exacte... Mais tu t'y emploies activement!
Bises.

Flo Py a dit…

Rhooo ! D'accord, je l'ai un peu cherché. Mais, quand même... "Donneuse de leçons" ?!?

Re-bises quand même...