Un nouvel article de l'azuréen Nice-Matin, que je surveillais d'un œil noir depuis la fin de la semaine dernière, m'apprend que "les policiers acquittés pour le viol d'une prostituée seront rejugés".
(On trouvera, si on le souhaite, quelques éléments sur cette affaire peu médiatisée dans un discret billet de ce blogue.)
Ainsi donc :
Le parquet général d'Aix-en-Provence ayant fait appel du verdict, le dossier sera de nouveau évoqué. Sans doute devant les assises des Bouches-du-Rhône d'ici la fin 2012.
Et l'article rappelle :
En rendant jeudi le verdict au bout de deux heures de délibéré, le président de la cour, Thierry Fusina, a eu ce commentaire : "La plaignante n'avait pas menti mais elle avait une vision des choses qui lui appartenait (N.D.L.R. : en clair, elle n'a pas fait de fausse déclaration). Il y avait en outre un doute par rapport aux circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés".
De ce deuxième procès, en fonction de la hiérarchie des informations du moment - et/ou du calendrier militant des collectifs dénonçant les violences faites aux femmes -, on parlera.
Ou pas.
Mais je pense qu'un silence prolongé finirait par devenir embarrassant...
jeudi 22 décembre 2011
Un viol, sinon rien (suite)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire