mardi 20 octobre 2009

A Lille-Lesquin, on y revient

La rumeur d'une nouvelle tentative de charter franco-britannique se confirme.

D'ailleurs, il fallait s'y attendre: le président y tient beaucoup, comme le fidèle monsieur Besson l'avait laissé entendre.

L'agence Reuters fait état des informations suivantes, citant une "source policière":

La France et la Grande-Bretagne ont programmé mardi soir un vol groupé pour expulser des clandestins afghans vers Kaboul, apprend-on lundi de source policière.

Le vol partira de Londres, fera escale à Lille avant de rallier Bakou, en Azerbaïdjan, puis la capitale afghane, a-t-on précisé de même source.

Le journal Le Monde confirme, en s'appuyant sur la Cimade:

Le départ d'un charter franco-britannique d'immigrés afghans serait programmé pour mardi 20 octobre soir après une étape à Lille-Lesquin, a déclaré lundi un responsable de la Cimade. L'information a été confirmée de source policière. Ce vol groupé serait le premier depuis 2005.

Selon Damien Nantes, responsable de la Cimade, seule association présente dans les centres de rétention (CRA), le vol charter partirait d'Angleterre avec un certain nombre de ressortissants afghans interpellés en Grande-Bretagne et ferait escale à Lille pour embarquer une quinzaine de ressortissants afghans actuellement placés en rétention à Lille-Lesquin.


C'est très beau, n'est-ce pas, mais on n'en veut pas.
(Photo Reuters)


Dans le meilleur des mondes sarkoziens possibles, le pire est toujours sûr.

Les associations appellent à un rassemblement ce soir à 20h à l'aéroport de Lille-Lesquin.

Pour s'opposer au pire.

Aucun commentaire: