Tout bien considéré, je ne risque pas, lors de la manifestation de demain, de "défiler derrière une escouade de curetons, et main dans la main avec monsieur de Villepin" ainsi que je m'étais déclaré prêt à le faire.
Concernant monsieur de Villepin, une recherche effectuée hier dans la liste des 50 319 signataires de l'appel "Non à la politique du pilori" m'a permis de constater que si quelques habitants de Villepinte avaient bien signé, aucun "Villepin", "de Villepin" ou "ci-devant Villepin" n'avait émargé...
J'en déduis qu'il restera à la maison, afin de nettoyer la "tache de honte sur notre drapeau".
Tant pis, je l'entreprendrai sur la poésie de Déroulède un autre jour...
Quant à monseigneur Vingt-Trois, il m'étonnerait qu'il mobilise ses troupes, car après avoir rencontré monsieur Hortefeux, il a tenu à préciser:
« Nos interventions ne se situent pas dans le champ politique. Nous n’avons l’intention d’attaquer ni le président de la République, ni le ministre de l’Intérieur, ni n’importe quel ministre. »
Malgré ces défections*, je pense que je ne serai pas tout seul à cette manifestation.
Il y avait, hier soir, plus de 130 rendez-vous fixés dans différentes villes de France, et, ce qui n'arrive pas souvent, six ou sept manifestations prévues dans des capitales européennes à l'appel de l'ENAR (European Network Against Racism), le Réseau européen contre le racisme.
Si, comme le dit Patrick Chamoiseau, "de très vieilles ombres sont de retour et nous fixent sans trembler", nous marcherons contre elles sans ciller.
mis en page page par la Maison des Passages, à Lyon.
* A ce propos, on ne parlera pas de celle de monsieur François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, et membre éminent du Parti dit "Socialiste", que nous avons déjà rencontré ici. L'appartenance à un "parti de gouvernement" autorise, semble-t-il, bien des reniements...
4 commentaires:
Si ce n’était dramatique, ce serait à se tordre, ce membre du parti prétendu socialiste ayant traité en bloc de sales racistes tous ceux et celles qui avaient osé voter NON à un certain référendum (« traité constitutionnel européen »)... Le socialisme de marché tendance Besson a, hélas, de beaux jours devant lui.
Karl-Groucho Divan
A force de tenter de pousser en avant tout ce qu'ils trainent, certains socialistes finissent par marcher à reculons.
C'est rassurant de venir vous lire , il ressort de vos écrits que tout n'est donc pas perdu .....bonne continuation
Les "quelques milliers" d'hier montrent bien que rien n'est perdu.
Alors, continuons...
Enregistrer un commentaire