On imagine que devant une telle histoire le producteur relève la tête pour s'adresser au scénariste pour lui demander s'il ne trouve pas qu'il en fait un peu trop...
Val-de-Marne
Fresnes : un détenu agressé est dans le coma
Brendan Kemmet | 06.11.2008, 19h21 | Mise à jour : 19h24
INFO LE PARISIEN. Un homme de 34 ans, écroué à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), est dans le coma depuis mardi après avoir été frappé par son codétenu. Ce dernier, un Estonien de 24 ans, n'aurait pas supporté le bruit que faisait le trentenaire lors de ses prières. Mis en examen jeudi pour violences volontaires, il a reconnu lui avoir porté deux coups au visage.
C'est un surveillant qui a découvert le détenu inanimé lors de sa ronde du matin. Le blessé, de nationalité tunisienne, avait été placé en détention provisoire par un juge d'instruction parisien suite à l'incendie qui a ravagé le centre de rétention administrative de Vincennes en juin.
Cette histoire a dû paraître dans les brèves du Parisien.
Je ne crois pas qu'elle ait été beaucoup reprise: ce n'est pas une bonne histoire.
Il nous faut de bonnes histoires: "vous avez aimé l'histoire de XX, vous adorerez l'histoire de YY". Et surtout des histoires qui "fassent sens", comme on dit volontiers, c'est à dire qui fassent suffisamment image (et non pas sens, en réalité) pour que notre esprit critique se trouve anesthésié par le clinquant des symboles convenus.
Une histoire qui ferait sens serait une histoire qui relancerait au contraire notre esprit de critique.
Celle-ci pourrait faire sens sur ce qu'une société peut mettre en place pour se protéger de menaces construites par les détenteurs du pouvoir...
Mais qui la racontera ?
samedi 8 novembre 2008
Une histoire trop moche
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire