samedi 26 mars 2011

Intellos sans tête de veau

Pour ceux qui s'amusent, comme moi, des dérives assez peu intellectualistes du débat national, voici une bonne nouvelle, glanée dans le Monde :

Nicolas Sarkozy a repris ses déjeuners réguliers avec des intellectuels
L'articulet de Raphaëlle Bacqué nous apprend, en son chapeau :

Mercredi 23 mars, le président avait à son menu un journaliste et deux écrivains Eric Zemmour, Denis Tillinac et Yann Moix. Tous trois de droite, céliniens, amateurs d'histoire, de littérature et agents d'influence dans les médias.

La suite ne présente guère d'intérêt, puisque le vrai "menu" n'est pas précisé et qu'il me faut supposer, énorme "prise de risque", qu'il n'y avait pas de tête de veau comme au bon vieux temps.

Il est probable qu'au dessert est apparue l'indispensable faisselle de fromage frais, tandis que les invités avaient à se débrouiller avec des aumônières de fruits rouges à la chanoine de Latran.

Selon l'une de mes sources préférées - un compatriote à moi affecté au service du trou normand à l’Élysée -, c'est après avoir dégusté son lait caillé que le président a surpris ses hôtes en leur apprenant que sa voiture personnelle, celle qu'il conduit lui-même quand il en a la rare occasion, était équipée de balais d'essuie-glace intérieurs.

Très fier de lui, il leur en a donné la raison.

Quand il prend le volant, et surtout dans les côtes, il ne peut s'empêcher de faire

Vroum, brrrrrroum, brrrrrrrrrr....



Merci à Philippe Wojazer / Reuters poour la photo,
et au sens de l'humour de nos amis belges pour le reste...

Aucun commentaire: