lundi 13 décembre 2010

Avec mes meilleurs sentiments

Ce texte des ami(e)s du RESF, comme on dit, je le revendique et je l'assume:

LES ORPHELINS DE NOËL

Dans 15 jours, ce sera Noël, fête entre toutes des enfants et des parents, pour beaucoup. Joie, bisous, cadeaux, émerveillement des tout petits.

Pourtant, pour un certain nombre d’enfants, Noël 2010 aura le goût de l’amertume, des larmes et de la souffrance. Pas pour des coups du sort inévitables, la maladie, la mort. Mais par la volonté délibérée d’un homme, Nicolas Sarkozy, qui dans l’espoir de remonter dans les sondages estime de son intérêt d’afficher le nombre d’expulsions à pratiquer dans l’année. Or, à en croire la Voix de son maître, le ministre de la Rafle, du drapeau et de la circulation routière hivernale, les chiffres prévus pour 2010 ne seraient pas atteints. Il faut donc expulser, expulser, expulser. Et voilà pourquoi Hortefeux veut rendre quasi-orphelins de père

Naki (14 ans), Gülbahar (11 ans), Eren-Can (7 ans) enfants d’Ozay YILDIZ,

Emilie (4 ans), son frère Enzo (2 ans) et Erine, leur petite sœur de 8 mois enfants de Xiaoshao LIN,

Nakemin (8 ans), Mohamed (7 ans) et les deux jumeaux Lassina et Laséni (4 ans), enfants de Vakoleba KARAMAKO,

Stéphane et Steve (4 ans) dont la maman attend un troisième enfant de Darios Elvis KUTCHE,

Ilinca (5 ans), fille d’ Ilie CHIORESCU,

Zhengdan (10 ans), fille de Zhisheng ZHU, Xiao (12 ans) dont la maman Shumei ZHANG est en rétention,

Dominique (9 ans) et Dylan (3 ans), fils d’Antonio DIAS VARELA,

Taiba (11 ans), Djabri (6 ans), Sophia (3 ans) enfants de Mustapha Jelikli,

Elena (10 ans) et Abram (8 ans) enfants de David Amirov.

Aux yeux de Monsieur Hortefeux, les comptes sont vite faits : dix expulsions valent bien vingt-deux enfants de quelques mois à 14 ans qui pleurent leur père ou leur mère un jour de Noël.

Cette façon de faire de la démagogie en méprisant les dégâts provoqués sur les enfants et les parents utilisés comme victimes expiatoires est inadmissible. Elle déshonore ceux qui en décident mais aussi ceux qui, par cynisme, imbécilité politique ou soumission à leur maître la mettent en œuvre. Brice Hortefeux est au premier rang de ceux-là, probablement pour chacune des trois raisons.

Nous lui souhaitons donc de passer un excellent Noël en famille et d’avoir à ce moment-là une pensée pour les gamins dont il bousille non seulement Noël mais aussi toute l’enfance.

Le site du Réseau Education Sans Frontières publiera "régulièrement une actualisation de la situation des futurs orphelins de Noël rêvés par Nicolas Sarkozy et servis par Brice Hortefeux".

Vous y trouverez "un bref résumé de la situation de chacune des familles avec les coordonnées de la préfecture responsable. Il est possible d’écrire au préfet, au ministre et au président (poliment et sans diffamation) pour leur souhaiter par anticipation de passer un joyeux Noël en famille".

Aucun commentaire: